élections tpe 2021

élections tpe 2021

Les élections tpe 2021 se tiendront du 22 mars au 6 avril.

À la différence de ce que prévoit la loi pour les moyennes et grandes entreprises, les salariés des TPE, qui représentent l’essentiel des structures employeurs des salariés de l’église, ne bénéficient d’aucune instance de représentation interne aux entreprises.

Il est donc absolument ESSENTIEL de voter aux élections syndicales qui se déroulent dans la période du 22 mars au 6 avril, ainsi vous participez à la désignation :

Des syndicats qui vous représentent pour la négociation de votre convention collective au niveau des branches professionnelles. Votre convention collective régit vos conditions de travail, vos congés, votre salaire, etc …

  • Des conseillers prud’hommes qui vous défendent en cas de litige avec votre employeur.
  • Des membres des commissions régionales qui réunissent salariés et employeurs au niveau interprofessionnel (CPRI) et vous conseillent sur vos droits au travail (emploi, formation, conditions de travail, etc …)

Voter CFTC lors de ces élections tpe 2021, c’est permettre au seul syndicat s’appuyant sur la Doctrine Sociale de l’Église, de continuer d’être une instance représentative capable de négocier au niveau national (notamment lors d’accords de branche). Ainsi donc vous soutiendrez le SNAPE dans les négociations en cours depuis février 2016 avec l’Union des Associations Diocésaines de France pour la branche du Personnel d’Églises. (TOUS les personnels : Agents d’entretien, Sacristains, Secrétaires, Musiciens, etc…)

Le Bureau du SNAPE-CFTC

élections tpe 2021 sur travail-emploi.gouv.fr

%d blogueurs aiment cette page :