Présentation

Syndicat National des Artistes et du Personnel d’Église

Le 12 octobre 2015, le SNAPESyndicat National des Artistes et du Personnel d’Église, est né de la fusion du Syndicat National CFTC du Personnel d’Église avec le SNPAMC, Syndicat National Professionnel des Artistes Musiciens des Cultes.

Ce regroupement est venu du projet de mutualiser nos forces vives.

Le Syndicat National des Artistes et du Personnel d’Église est affilié à la CFTC.

De ce fait, il est représentatif et habilité à conclure les accords collectifs concernant les conditions de travail et le dialogue social.

La branche professionnelle des salariés de l’Église s’est concrétisée le 8 février 2016 par la signature de l’accord de méthode puis par la signature le 26 septembre 2017 de l’accord sur la durée et l’aménagement du temps de travail pour les Diocèses de l’Eglise catholique en France.

Pourquoi rejoindre le Syndicat National des Artistes et du Personnel d’Église ?

En rejoignant le Le Syndicat National des Artistes et du Personnel d’Église, que vous soyez salarié d’Église, au niveau d’un diocèse ou d’une paroisse (laïc en mission, dans l’administration, la gestion, la communication, l’entretien, sacristain, musicien) vous devenez partie prenante de la mise en place nationale de ce statut pour une meilleure reconnaissance de notre activité professionnelle.

Le Syndicat National des Artistes et du Personnel d’Église est aussi, et avant tout, une équipe de personnes à l’écoute des salariés.

Soucieuse d’agir pour les intérêts des salariés, notre équipe vous entoure en apportant une assistance humaine lors d’entretiens ainsi qu’un conseil juridique dans le cadre de votre vie professionnelle.