SNAPE

Cathédrale de Nanterre

pourvu[poste pourvu] La Paroisse catholique Sainte-Geneviève de Nanterre (92) recrute un organiste (H/F) pour le service dominical et pour les mariages.

Depuis 1966, date de la création du diocèse de Nanterre (correspondant au département des Hauts-de-Seine), l’église Sainte-Geneviève est la cathédrale du diocèse.

 

Le service dominical est constitué :

-       En temps ordinaire, par une messe le samedi soir (18h30) et deux messes le dimanche matin  (9h et 11h).

-       En juillet et août, le service est réduit à deux messes : le samedi soir (18h30) et dimanche matin (11h).

 

Les mariages célébrés en notre église sont au nombre d'une dizaine par an. Il n’y a pas de service d’orgue pour les funérailles.

 

L'organiste ainsi recruté sera également sollicité(e) pour les fêtes de précepte, et autres liturgies paroissiales importantes.

 

L'église étant la cathédrale du diocèse de Nanterre, l'organiste pourra être sollicité(e) pour les célébrations diocésaines : messe chrismale, ordinations ou rassemblements.

 

L'orgue de la cathédrale est un orgue mécanique. Il a été recomposé en 1974 par MM. Benoît et Sarellot à partir de plusieurs sources. Il est situé de plein pied dans l'église. C'est un orgue néo classique, de type classique français, composé de deux claviers de 54 notes et d'un pédalier de 30 notes et il possède vingt jeux réels. Il est régulièrement entretenu.

 

Les candidats devront avoir la carte professionnelle des diocèses d'Île-de-France, ou s'engager à la préparer.

 

Pour faire acte de candidature, une lettre de motivation et un CV seront envoyés directement auprès du Père Franck JAVARY, curé de la paroisse, par courrier ou mél.

 

Les modalités des entretiens et auditions seront communiquées aux candidatures retenues.

 

 Paroisse cathédrale Sainte-Geneviève

28, rue de l'Église 

92000 Nanterre

Tél.: 01 47 21 15 49

Email : franck.javary@free.fr

 

Partager cet article

Repost 0