SNAPE

Quelques vœux pour notre syndicat

Quelques vœux pour notre syndicat

Chères adhérentes, chers adhérents,

En ce début d’année 2016, permettez moi de formuler quelques vœux pour notre syndicat :

Nos deux structures (Syndicat National du Personnel d’Église et Syndicat National Professionnel des Artistes Musiciens des Cultes) ont fusionné le 12 octobre dernier pour donner naissance au Syndicat National des Artistes et du Personnel d’Église (CFTC-SNAPE).

Je forme le vœu que cette nouvelle entité acquière par sa croissance une bonne visibilité au sein de nos paroisses et de nos associations diocésaines, que des adhérents toujours plus nombreux viennent soutenir son action au service des salariés, dans la défense de nos droits, dans un esprit de dialogue, de concertation et de respect des personnes.

Les négociations pour la création d’une Branche Professionnelle des Salariés de l’Église ont commencé, un accord de méthode est sur le point d’être signé.

Je forme le vœu que cela permette à chacune de nos professions d’accéder à la reconnaissance à laquelle nous aspirons légitimement depuis de nombreuses années.

Des élections pour la représentativité syndicale vont avoir lieu en 2016.

Je forme le vœu que le CFTC-SNAPE y participe activement : que les adhérentes et les adhérents fassent connaître ces élections autour d’eux afin d’accroître notre représentativité au sein des TPE (Très Petites Entreprises) que sont nos paroisses.

Enfin, chères adhérentes, chers adhérents, je forme le vœu que 2016 soit, pour vous et pour vos familles, une année de paix et de sérénité, après les épreuves de tous ordres qui semblent vouloir accabler notre monde fragile.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2016 !

Jean-François HATTON, Président du CFTC-SNAPE

Partager cet article

Repost 0