SNAPE

Retour de Congrès cftc : Jour 1

La CFTC a tenu son 52e Congrès à Vichy la semaine dernière et nous étions 2 à vous y représenter : Olivier Dekeister et moi-même.

La thématique : Dans un monde en bouleversement, construisons un nouveau contrat social.

Le mardi 17 à 15h, les 1200 militants sont accueillis au Palais des Congrès par l'Union Départementale (UD) de l'Allier et l'Union Régionale (UR) Auvergne, ainsi que par le premier Adjoint au Maire, Gabriel MAQUIN.

Le Président de la CFTC, Philippe LOUIS, introduit la présentation du rapport d'activités 2011-2015, détaillé ensuite par la Secrétaire Générale, Pascale COTON.

Des ateliers sont ensuite proposés sur diverses thématiques, animés par des partenaires comme la MACIF qui offre toute une palette de services aux adhérents.

Mais le programme ayant pris du retard, nous devons nous éclipser pour chercher l'église Saint Louis. En effet, nous avons proposé d'accompagner à l'orgue la messe du Congrès. Le Grand Orgue Aubertin n'étant pas accessible en raison de travaux, Françoise POURADIER-DUTEIL nous ouvre le polyphone Debierre. Cela nous vaut un premier échange avec Michel COQUILLON, Vice-Président sortant ; cette prestation nous permettra par la suite d'évoquer notre activité professionnelle aux participants de ce Congrès en distribuant largement un tract au sujet de la création de la branche professionnelle des salariés de l’Église. Nous espérons ainsi élargir notre audience et nous faire épauler dans cette démarche, plutôt rare actuellement.

A.D. Merlet

Retour de Congrès cftc : Jour 1

Partager cet article

Repost 0