SNAPE

Jean-Philippe Navez

Jean-Philippe Navez

Originaire d’Entre-Sambre-et-Meuse, c’est enfant qu’il découvre la musique sacrée grâce au curé de son village, compositeur et philosophe. Son parcours musical l’amène très vite à exercer le métier d’organiste et de maître de chapelle dans diverses paroisses de la région. Licencié et agrégé en Sciences Religieuses de l’Université Catholique de Louvain (Mémoire en liturgie), bachelier en philosophie (FUNDP), il enseigne parallèlement la religion catholique et l’anthropologie religieuse dans plusieurs écoles du Diocèse de Namur.
En juillet 2012, il rejoint Paris. Suite à un concours, il est nommé titulaire des orgues de Notre-Dame-du-Travail de Paris.
Depuis, il exerce tantôt en tant qu’organiste, tantôt en tant que chantre dans diverses paroisses de la Zone Apostolique de Paris.
Aimant (trop) ce qui est bon, il se retrouve quotidiennement derrière les fourneaux pour le plus grand plaisir de ses hôtes. Si sa table est agrémentée de bons vins, il aime aussi faire découvrir les bières de sa région à laquelle il reste profondément attaché pour sa culture, son patrimoine, ses traditions et son folklore.

Partager cet article

Repost 0