SNAPE

Concert Soprano, saxophone et orgue

Eglise Saint-Augustin

Place Saint-Augustin
75008 Paris
Métro Saint-Augustin, Saint-Lazare ou Miromesnil

Concert Soprano, saxophone et orgue

dimanche 14 décembre à 17:00

Ce sont trois artistes d’exception que nous accueillerons pour un concert autour de l’orgue de Saint-Augustin : la soprano Françoise Masset, le saxophoniste Geoffrey Doucet et l’organiste Vincent Genvrin, ces deux derniers formant le duo Belharra.

Ils vont présenter un répertoire bien particulier puisque c’est celui… que n’ont pas composé deux géants de la musique française, Ravel et Debussy. En effet, ceux-ci n’ont rien laissé pour orgue. Avec la subtilité qu’on leur connait, ces trois artistes sauront susciter et éveiller ce répertoire en quelque sorte imaginaire : de Ravel - Le Tombeau de Couperin, de Debussy - La Damoiselle élue, la Première Rhapsodie.

Deux compositeurs plus classiques à l’église seront de la partie également : Marcel Dupré avec Cortège et Litanie que Vincent Genvrin vient d’enregistrer pour le label Hortus (5 diapasons) ainsi que Gabriel Fauré avec deux motets et une mélodie.

Notons ceci : Le Belharra est le nom d’une vague mythique mais bien réelle au large du Pays Basque. Elle emporte les surfeurs et ceux qui les regardent dans un grand frisson. Ce concert sera sans nul doute à l’image de cette vague !

Concert Soprano, saxophone et orgue

Partager cet article

Repost 0