SNAPE

Journée nationale des auteurs et compositeurs de chants liturgiques

Samedi 6 décembre 2014

Journée nationale des auteurs et compositeurs de chants liturgiques

Maison de la salle 78 A, rue de Sèvres 75007 Paris (métro Duroc)

Chanter en Eglise aujourd’hui : quels défis ?

Le souhait du SNPLS est de faire se rencontrer le plus grand nombre possible d’auteurs et de compositeurs de chants liturgiques afin qu’ils échangent et réfléchissent à leur travail dans le contexte ecclésial actuel tout en tenant compte de ce que demande l’Eglise pour que les chants qu’ils composent répondent à la « fonction ministérielle de la musique sacrée » (cf. Sacrosanctum concilium n. 112).
Aussi, le chant catéchétique, la chanson chrétienne, les chants de veillée ou d’autres types de célébration, qui ont leur intérêt propre pour la vie spirituelle de nos communautés, ne seront pas l’objet du travail que nous vous proposons. Nous avons souhaité, dans un premier temps, axer notre réflexion sur le chant liturgique c’est-à-dire pour la messe, la liturgie des heures et les sacrements.
Il nous paraît en effet important que tous, avec nos différences et nos sensibilités, puissions nous retrouver sur ce qui fait notre unité. C’est donc bien dans un esprit fraternel et constructif que nous vous attendons le 6 décembre prochain à Paris.

Le service musique du SNPLS

+ Mgr. Bernard-Nicolas AUBERTIN,  Archevêque de Tours  Président de la Commission épiscopale pour la Liturgie et la Pastorale Sacramentelle (CELPS)

+ Mgr. Bernard-Nicolas AUBERTIN, Archevêque de Tours Président de la Commission épiscopale pour la Liturgie et la Pastorale Sacramentelle (CELPS)

Partager cet article

Repost 0