SNAPE

Récital Thierry Escaich à Saint-Augustin

Eglise Saint-Augustin

Place Saint-Augustin

75008 Paris

Métro Saint-Augustin, Saint-Lazare ou Miromesnil

16 février à 17:00

Récital Thierry Escaich

C’est à un récital d’orgue au relief très particulier que nous vous convions dimanche 16 février à 17 h à l’église Saint-Augustin. En effet, nous recevrons l’organiste, compositeur et également improvisateur Thierry Escaich. Ce musicien est sans conteste une des figures phare de la scène musicale d’aujourd’hui et cela bien au-delà du monde de l’orgue.

Pour le situer en quelques phrases : après un parcours qualifié de hors normes au Conservatoire de Paris, il en devient en 1992 l’un des plus jeunes et réputés professeurs, enseignant l’improvisation et l’écriture musicale. Compositeur prolixe, il laisse à ce jour une centaine d’œuvres pour toutes formations, interprétées par les solistes et les orchestres du monde entier. Il a reçu de nombreuses distinctions dont à trois reprises celles de « Compositeur de l’année » aux Victoires de la musique classique.

Pour dire en un mot, tâche délicate, quel musicien il est, reprenons ce qu’a dit de lui Eric Lebrun dans le Guide de la musique d’orgue classique (Ed.Fayard) : un lyrisme incandescent.

Il jouera Bach, Mendelssohn et Vierne, et bien sûr donnera des improvisations qui, nous en sommes sûrs, sauront nous éblouir.

Récital Thierry Escaich à Saint-Augustin

Partager cet article

Repost 0